Un espace élégant aux accents luxueux
« Nous constatons une nette évolution vers un design de luxe subtil », déclare Daniëlle. « Les formes rondes, les lignes minimalistes et les couleurs douces mais audacieuses font de la cuisine un espace élégant. L'acier noir cède de plus en plus la place à des métaux plus chauds tels que le bronze et l'or, qui, associés à des tons nude et terre, créent une atmosphère apaisante.
Des couleurs moins vives
« L'année dernière, nous étions encore très axés sur les couleurs sombres, mais cette année, nous passons à des tons de terre plus clairs », explique Daniëlle. « Pensez à l'argile douce et aux tons naturels, allant du blanc et du chêne aux bois rouillés et rougeâtres. Le brun est le nouveau noir. Le dur cède la place à un look plus élégant ». Ces tons chauds apportent un sentiment de sérénité et de confort dans la cuisine. Outre les tons de terre, nous voyons de plus en plus de teintes pastel. « Les couleurs douces comme le rose pâle et le bleu clair sont magnifiques et créent une atmosphère fraîche et moderne », déclare Daniëlle. « Le vintage est à la mode ; le style des années 80 revient, mais avec une touche contemporaine.
Des textures vibrantes pour une cuisine ludique
« La profondeur des surfaces et les formes subtiles donnent du caractère à votre cuisine », explique Daniëlle. Pensez à des céramiques aux lignes arrondies et à de petites structures aérées qui rendent votre cuisine ludique. Les accents rétro, tels que les nervures des années 1950, apportent une touche de nostalgie. Ils confèrent à votre cuisine un style unique et personnel. « Ce sont précisément ces détails qui donnent vie à une cuisine », souligne Daniëlle.
Matériaux de cuisine durables et innovants
Le développement durable reste une question importante, dans tous les secteurs et donc aussi dans le monde de la cuisine. Daniëlle précise : « Les fabricants optent de plus en plus pour des matériaux d'origine biologique et des méthodes de production durables. » Les consommateurs sont également de plus en plus conscients de leurs habitudes d'achat. « Les consommateurs sont plus conscients des matériaux qu'ils choisissent. C'est une tendance que nous observons depuis un certain temps et qui se poursuivra en 2025. »
Les innovations se poursuivent également en permanence. Outre les innovations fonctionnelles, nous constatons également une augmentation de la popularité des finitions ultra-mates. « Les matériaux ultra-mats donnent à la cuisine un aspect luxueux sans sacrifier la fonctionnalité », explique-t-elle. Outre leur beauté, ces finitions sont également pratiques, car elles sont moins susceptibles de se tacher ou de se rayer.
La cuisine, une pièce multifonctionnelle
Depuis longtemps, la cuisine ne sert plus uniquement à cuisiner. C'est un lieu où l'on vit, où l'on travaille, où l'on dîne et où l'on se réunit. En 2025, la tendance aux aménagements ouverts et flexibles se poursuivra, permettant à votre cuisine de s'adapter à toutes les situations. « Que vous prépariez le dîner, que vous travailliez à la table de la cuisine depuis chez vous ou que vous receviez des amis pour une soirée conviviale, un agencement flexible rend les choses possibles », explique Daniëlle. Les espaces ouverts créent une atmosphère sociale et laissent entrer plus de lumière. Et cela donne une belle impression d'espace !
Es-tu REDDY pour 2025 ?
Avec les dernières tendances en matière de style, de matériaux et de technologie, nous faisons de ta cuisine le cœur de ta maison. Ambiance, qualité et commodité - le tout adapté à tes besoins. Es-tu REDDY pour commencer ? Nous le sommes ! Visite notre site web ou passe nous voir pour trouver de l'inspiration et des conseils.