Cuisines sans poignées.
Pour les amateurs de lignes épurées.

La cuisine sans poignée fait partie des styles de cuisine les plus populaires depuis des années. Ses avantages parlent d'eux-mêmes : un beau design associé à une élégance intemporelle et un aspect calme et épuré. En particulier lorsque ce style de cuisine fait partie de l'espace de vie, les façades sans poignées sont indispensables. De plus, grâce à leur design épuré, les cuisines se distinguent à peine des autres meubles de la maison. 

Les cuisines sans poignées sont disponibles dans toutes les couleurs, formes et designs imaginables. Qu'il s'agisse d'une cuisine moderne, industrielle ou en bois, tout est possible.

Particularités de la cuisine sans poignée 

La cuisine sans poignée est sans aucun doute un véritable succès et offre de nombreuses possibilités d'ouverture des armoires et des tiroirs sans poignée. Elle offre de nombreuses possibilités pour ouvrir les armoires et les tiroirs sans poignée. Par exemple, des évidements peuvent être aménagés en haut ou à côté des façades ou, dans le cas des cuisines en bois, des poignées peuvent être fraisées. De cette manière, les poignées sont à peine visibles mais restent faciles à utiliser. Les cuisines sans poignées sont souvent équipées de commandes à poussoir ou de commandes avec capteurs. Dans le cas des versions "push-to-open", très répandues, il suffit de tapoter sur l'armoire pour l'ouvrir. Particulièrement pratique : si vous n'avez pas les mains libres, vous pouvez également ouvrir les armoires de cette manière avec votre coude ou votre hanche. Les fameuses fermetures à amortissement garantissent que les portes et les tiroirs se ferment silencieusement et empêchent les doigts de s'y glisser.

Différents systèmes d'ouverture 

Si vous optez pour une cuisine sans poignée, vous devez décider à l'avance du système d'ouverture que vous préférez. En effet, de nombreux systèmes nécessitent plus d'espace, ce qui entraîne une perte d'espace de rangement. En outre, il n'est plus possible de les installer ultérieurement. C'est pourquoi les cuisinistes de REDDY vous conseillent volontiers sur les différents systèmes, leurs avantages et leurs inconvénients. 

Pour minimiser les traces de doigts sur les façades des cuisines sans poignées, il est conseillé d'opter pour une finition mate ou un revêtement anti-traces de doigts. Vous éviterez ainsi les marques indésirables sur vos tiroirs et façades. Néanmoins, une cuisine REDDY est généralement facile à nettoyer : il suffit de passer régulièrement un chiffon et le tour est joué. Gros avantage : avec une cuisine sans poignée, vous n'avez pas besoin de polir vos poignées.

Les appareils électroniques dans la cuisine sans poignée

Les cuisines sans poignées sont mieux adaptées aux appareils encastrés sans poignées. Il existe par exemple des fours à poignées rabattables ou des réfrigérateurs et des lave-vaisselle que l'on peut ouvrir en les tapotant légèrement. Bien entendu, tous ces appareils encastrés peuvent également être équipés d'une porte frontale ou coulissante assortie pour s'intégrer dans le style de votre cuisine préférée. Les appareils entièrement intégrés sont donc la règle plutôt que l'exception dans les cuisines modernes.

À qui s'adresse la cuisine sans poignées ?

Les cuisines sans poignées sont un bon choix pour tous ceux qui aiment un style épuré et élégant.Ce style de cuisine est particulièrement adapté aux cuisines ouvertes, qu'elles soient ou non combinées à un îlot de cuisine. 

En supprimant les poignées, vous réduisez votre travail de nettoyage et, grâce à des revêtements spéciaux, vous évitez les traces de doigts gênantes.Les cuisines sans poignées s'intègrent donc parfaitement dans une cuisine ouverte. Autre avantage : grâce à la conception sans poignée, vos enfants ne peuvent pas se blesser avec les poignées et vous ne vous retrouvez jamais coincé derrière quelque chose.