Les cuisines compactes mesurent généralement entre 2,60 et 3,30 mètres de long et sont disponibles sous forme d'ensemble complet (appareils électroménagers compris). Nous recommandons une longueur d'au moins 3 mètres pour que l'évier, le plan de travail, le réfrigérateur, le four et le lave-vaisselle puissent être juxtaposés sans problème. Même si l'espace le permet, nous recommandons de ne pas trop allonger l'agencement de la cuisine : cela évitera les longues distances à parcourir à pied. Pour une utilisation efficace de l'espace, il est important de disposer d'armoires et d'éléments muraux de grande hauteur, afin de toujours disposer d'un espace de rangement suffisant.
Ces aménagements de cuisine compacts sont très appréciés des jeunes couples, des débutants et des célibataires. Cependant, cette variante de cuisine convient également à une cuisine ouverte, car elle peut être combinée avec une longue table de salle à manger et même un îlot de cuisine. Et bien que le nom suggère le contraire, les petites cuisines peuvent également être conçues dans des variantes très luxueuses.
Cet agencement de cuisine compact présente l'avantage de s'adapter à presque toutes les pièces et de pouvoir être déplacé sans problème. En outre, ce type de cuisine peut être agrandi ultérieurement, par exemple par l'ajout d'une unité de cuisine supplémentaire. Ces cuisines dites à deux lignes offrent un espace supplémentaire et de courtes distances de travail. Nos conseillers peuvent vous en dire plus à ce sujet.
Assurer une longueur minimale de 3 mètres afin de disposer d'un espace de stockage et de mouvement suffisant.
Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de place dans les armoires du haut et du bas (pour les provisions, les ustensiles, la vaisselle).
Soyez économe en énergie et ne placez pas le réfrigérateur et la plaque de cuisson l'un à côté de l'autre.
Veillez à disposer d'un espace de travail suffisant autour de la table de cuisson afin de pouvoir travailler le plus efficacement possible dans la cuisine.