Cuisine en L.
La forme de la cuisine qui crée de l'espace (de rangement).

La cuisine en L (également appelée cuisine d'angle) est extrêmement populaire depuis des années et peut être réalisée dans presque toutes les maisons. Avec une surface au sol de 12 m², la cuisine en L peut également être utilisée comme cuisine ouverte et il y a de la place pour y placer la table à manger.

La cuisine en L est presque toujours placée contre deux murs perpendiculaires. Toutefois, dans cette configuration de cuisine, il est également possible de rallonger l'une des deux sections, qui servira alors de "dévidoir", d'îlot de cuisine ou de bar.

Les courtes distances à parcourir rendent le travail dans une cuisine en L efficace et confortable. Le plan de travail s'étend généralement sur les deux coins, créant ainsi un vaste espace de travail. En outre, les cuisines en L sont souvent équipées d'une (ou plusieurs) armoire(s) haute(s) aux extrémités.

Conseils pour l'aménagement d'une cuisine en L :

CONSEIL

Dans une cuisine en L, il est important d'utiliser un meuble d'angle. Cela permet d'utiliser l'ensemble de l'espace et de créer un espace de rangement supplémentaire. Chez REDDY Cuisines, vous trouverez un large éventail de meubles d'angle différents pour tous les budgets.

Des distances courtes

En plaçant le réfrigérateur, le four, la plaque de cuisson et l'évier dans un ordre logique, vous réduisez les distances de marche et de travail.

Utiliser le coin à bon escient

Utilisez un meuble d'angle, tel qu'un carrousel pivotant, un système LeMans ou un évier d'angle.

Meubles suspendus

Placez le moins possible de placards suspendus pour éviter que la cuisine ne paraisse trop chargée.

Table de salle à manger

Pour toute table de salle à manger, assurez-vous que la distance entre la table et le plan de travail est suffisamment grande pour que l'on puisse passer l'un devant l'autre.

Positionnement correct

Lorsque vous placez le réfrigérateur, gardez à l'esprit qu'il doit s'ouvrir et se fermer facilement.